Nathalie Siméon Réflexologue

Qui suis-je ?

Issue du monde scientifique avec un parcours en Biologie, j’ai intégré une équipe en Analyses de risques pour la Santé humaine et l’environnement en 2007 à Montréal (Qc). En 2009, après une initiation en Kinésiologie (méthode Corinne Dewolf) j’ai rencontré Denis Léveillé, fondateur de la technique Eveil de la Mémoire Corporelle (EMC). Complètement séduite et bluffée par la méthode, je décidai de suivre son cursus de formation, sans vocation particulière, à part prendre soin de moi, évoluer et aider mon entourage proche. Finalement à la fin de la formation je pris la décision de démissionner, rentrer en France et de m’y installer en tant que Réflexologue.
Depuis 2010, je me suis spécialisée dans cette technique qui me passionne. J’ai eu l’opportunité d’être assistante de formation à plusieurs reprises en faisant venir Denis Léveillé à Lyon, ce qui me permis d’approfondir davantage ma pratique et développer mes compétences de formatrice. En 2016, on me sollicita pour transmettre cette méthode. Depuis, je propose une à deux sessions de formation par an, un peu partout en France : Lyon, Lille ou Bordeaux (et bientôt Paris!).
A partir de 2015, travaillant en partenariat avec France Réflexologie, j’ai eu l’opportunité de participer à diverses formations venant parfaire  mes connaissances et mon ressenti- mon toucher. Cependant, la méthode EMC est toujours resté mon outil privilégié !Etant curieuse et passionnée des méthodes alternatives, je propose depuis 2017 des ateliers gestion de stress utilisant des techniques simples (auto-massage / acupression/ respiration consciente / méditation) en complément de la réflexologie. L’objectif étant d’aider les personnes à (re)devenir autonome vis à vis de leur Santé.

Pour moi la pratique ET la transmission, de la Réflexologie globale canadienne (EMC) ainsi que d’autres outils alternatifs, est un premier pas vers l’Autonomie et la ré-appropriation de son corps, permettant une meilleure gestion émotionnelle, et ainsi une Vie plus en adéquation avec son Être !

Mon parcours

Nathalie Siméon

  • Praticienne en réflexologie globale EMC depuis 2010.
  • Formée au Québec avec Denis Léveillé à partir de 2009.
  • Présidente de l’association Réflexo’EMC France.
  • Formatrice en Réflexologie globale
  • Adhère à la charte éthique du Syndicat Professionnel des Réflexologues
Menu